petit recueil

  Dans le dossier : Témoignages
  Commentaires : 6


hr03  24/04/2015 06:52:46
0
0
Pour moi c’est pareil, formation faite à la Capeb Moulins fin Octobre 2014, QCM passé en novembre 2014 et depuis rien. Et maintenant mon entreprise se casse la gueule car je ne peux plus vendre de menuiseries et aménagements de combles donc le CA descend vitesse grand V. Encore 2 mois comme ça et j’arrête l’entreprise. J’en ai parlé à la CM et la Capeb mais bon ça n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça.

 

ab  23/04/2015 22:07:48
0
0
Bravo comment faire disparaitre le petit artisan sous prétexte du gaspillage énergétique.

 

lionel 14  19/03/2015 14:18:16
0
0
Ce qui est scandaleux, c’est le retard de QUALIFELEC pour donner le label RGE. J’ai eu mes FeetBat 1 et 2 en septembre et octobre 2014, mon dossier a été déposé début novembre chez Qualifelec, et depuis pas de nouvelles. Mon dossier passera en avril mai d’après eux !!! Etant déjà Qualifelec depuis quelques années, je trouve que c’est un peu exagéré ces délais !!! Super la RGE !

 

pedro vieira  13/03/2015 12:24:06
0
0
Bonjour, moi j’ai voulu faire voir mes qualifications et mon expérience de 20 ans dans le secteur des pompes à chaleur avec une soixantaine d’installations qui fonctionnent parfaitement avec le contentement de mes clients. J’ai retiré mon dossier à Qualibat Pau, pour le remplir, mais comme j’avais pas mon stage de 3 jours mon dossier n’a même pas été regardé mais Qualibat Pau a gardé LES 180 EUROS DU COUT DU DOSSIER PAPIER çà fait cher la feuille, un vrai scandale !

 

JPB  13/03/2015 00:36:40
0
0
Cà sent l’arnaque, la suppression des petites entreprises, vive la CAPEB et Qualibat !
Cela est une belle me**e, la fin des petites entreprises, le désert rural.

 

hr03  01/02/2015 20:32:31
0
0
Pour faire part de mon mécontentement j’ai fait un panneau sur une ancienne plaque magnétique ou j’ai inscrit NON AU RGE et un autre que j’ai mis sur mon camion, là au moins tout le monde voit. Faites comme moi.

 

pedro vieira  19/12/2014 00:13:50
1
0
A Qualibat rien que le dossier d’une mise à jour de qualification pour pompe à chaleur coute 180 euros sans qu’on puisse vous assurer de l’avoir ou sinon de se faire rembourser, alors elle est pas belle la vie pour eux ? On a marre.

 

pedro vieira  18/12/2014 20:55:53
0
0
Encore une manière pour enrichir les syndicats qui sont les premiers bénéficiaires jointoiement la CAPEB et QUALIBAT qui a l’air de bien connaitre toutes les astuces pour rendre quasiment closes les canditatures pour le RGE. En multipliant les exigences et la fréquence des qualifications celles ci bien évidemment.

 

airsol  11/12/2014 06:26:48
1
0
Question: Pourquoi les syndicats sont-il si peu actifs sur ce dossier? Parce qu’il sont co-acteur de la formation…

 

michel bouni  10/12/2014 14:16:33
0
0
Bonjour, notons que cet article provient d’une société liée à St Gobain comme précisé à la fin. Notons que professionnel RGE = qualité comme c’est écrit au début de l’article est faux.

 

Franck 63  10/12/2014 12:51:50
3
0
on est la seule corporation à payer pour avoir le droit de travailler, c’est hallucinant !!! Et quand je vois que ça va tirer les artisans vers le haut … La seule qualification qui devrait exister c’est la « A » d’artisan derriere nos camions. J’en ai marre de payer, la vache à lait est traite jusqu’à la dernière goutte !!!

 



Retour d'information

  Commentaires : 6


  1. j ai suivi la formation feebat j ai réussi le qcm haut la main j ai tout les chantiers de références nécessaires a mes qualifications isolation mur et toitures et pose de menuiseries Mon entreprise a 10 ans et j ai 15 ans d expérience Je suis capable de réaliser les études énergétiques et j ai acheté le logiciel nécessaire pour obtenir le label Eco artisan Mais je ne peu obtenir la mention RGE par le fait que j ai des dettes a l URSSAF qui a demande ma mise en liquidation au tribunal de commerce devant le quel je me présente demain pour enquête afin de savoir si mon entreprise est viable
    Actuellement je ne peu plus répondre aux demandes de mes clients qui attendent le crédit d impôts
    Voila plus envie de me battre demains j espere que le tribunal mettra fin a mon calvaire et me soulagera de vouloir sauver deux emploie et un aprenti


    • je suis pratiquement dans la meme situation que vous j’ai 62 ans j’ai prolongé pour sauver l’emploi de mais trois salariés mis devant le fait du RGE je ne me vois pas faire la formation et investir dans un logiciel ( conclusion refus de chantier tout les jours trésorerie qui s’essouffle licenciement de mon personnel 40 années de travail pour ce retrouver à la rue les animaux sont mieux traités que nous
      la honte quand je pense que notre ministre veux donner des lecons à nos pays voisins on oubli les suicides ceux la ne dise riens) facile quand votre salaire est payé par les Français qui bosse!!!!!!!!!!
      quand les artisants vont ils se révolter : l’égalité est ou le droit de travail est ou

      A PLUS JOJO


  2. Question:
    Si Tapie a reçu un préjudice moral de 45 millions
    (en plus des 210 de dédommagement matériel)
    pour avoir été lâché en plein vol par sa banque,
    combien touchera un artisan qui aura déposé le bilan
    pour cause de RGE discriminatoire?
    Après avoir perdu son emploi, sa fierté d’homme,
    sa viabilité familiale et sa cohérence sociale,
    combien touchera-t-il, et de la part de qui?


  3. Bonjour,
    Quand est il aujourd’hui du label RGE ? ( le 28/07/2015 ) Rien . Le système est en place qu’on le veuille ou non , en espérant que , faute de moyen , ce dernier ne soit pas reconduit l’année prochaine ( 2016 ) mais je pense que d’ici là , ils auront trouvé autre chose . En attendant , dites bien à vos enfants que ni des années d’études dans le technique , ni l’expérience sur le terrain ne peuvent leurs garantir du travail en tant qu’indépendant , la vrai reconnaissance , c’est deux jours de formation chez qualibat !
    Si les petites structure non pas de poids , si la  » plus grande entreprise de France  » n’arrive pas à ce faire entendre , faites savoir à tous que vous ne prenez plus d’apprentis , de stagiaires , de stage découverte …. ,prendre les jeunes en otages , ce n’est certes pas la solution mais c’est un signe de protestation qui ne peut pas rester longtemps sens réaction .Les lobbying n’ont cas se charger de la formation de nos enfants tant cas faire .
    Kenavo .


  4. Depuis plus 20 an avec mon statut sarl ca devien de plus en plus dure d avoir un salaire correct avec les charge , comptable , vechicule les assurance qui augmente decenal et assurance auto et la on me rajoute ca je sent que je vai finir a travailler que au black ca devien trop dure je craque serieux


    • Et aussi les mutuelle obligatoire c pas fini on dirige les artisans dans un mur deja une concurrence avec les auto entrepreneurs il veule nous foutre en lair

Votre retour d'information